Le centre est localisé à La Manouba créé dans le cadre du projet PINSEC, Jeunes, Femmes et migrants : parcours d’inclusion sociale et économique en Tunisie AID/ 10957/ CIES / TUNISIA projet financé par l’Agence Italienne pour la coopération au Développement, le projet est exécuté par CIES en collaboration avec l’UTSS.

Il s’agit d’un espace social et culturel d’écoute, d’information, d’orientation, de formation et d’accompagnement ; conçu pour rassembler et réunir les jeunes, les femmes, les migrants et les migrants de retour en situation de vulnérabilité dans le grand Tunis, dans le cadre du projet PINSEC.

Le HUB est conçu pour réunir ses bénéficiaires pour promouvoir leur insertion économique et sociale.

Le HUB sera dédié comme:

    • Espace d’échange, d’expression, de dialogue, de discussion.
    • Espace de liaison avec les autres structures.
    • Espace de service, d’information et d’orientation.
    • Espace d’accueil, d’intégration et de médiation linguistique culturelle.

A travers le HUB, nous aidons et soutenons  les jeunes, les femmes, les migrants et les migrants de retour, en situation de vulnérabilité dans le grand Tunis, en augmentant leur taux d’insertion dans le développement communautaire en synergie et complémentarité avec les acteurs institutionnels de la Société Civile et économique.

Tous les jeunes, les femmes, les migrants et les migrants de retour, en situation de vulnérabilité dans le grand Tunis ont le droit à l’écoute, l’information, l’orientation, la formation et l’accompagnement sur la migration, l’emploi et l’entreprenariat.

  • L’engagement : Nous tenons nos promesses

Nous nous sommes engagés à aider les jeunes, femmes et migrants, en situation de vulnérabilité dans le grand Tunis pour un avenir meilleur. A travers une bonne orientation vers les services sociaux adéquats, en proposant un service de qualité à travers des formations de qualité et/ou la création de projets garantissant leur stabilité, une meilleure participation citoyenne active.

  • Responsabilité : Nous sommes des partenaires fiables

Depuis le lancement du projet, nous avons veillé à bâtir une relation de confiance, d’entre-aide, de collaboration et de solidarité à l’égard de tous nos partenaires tunisiens et étrangers, le gouvernement et tous les autres autorités locales, régionales et/ou OSC. Notre ultime objectif est le bien être des jeunes, femmes et migrants en difficulté. Et ce, en mobilisant les fonds et les ressources nécessaires, équitablement transmis aux bénéficiaires.

  • Respect de la culture (Multi culturalité) : Nous veillons au respect et à l’échange et l’intégration interculturels

Nous œuvrant à la mise en application de pratiques, relations et/ou de convictions répondant à la culture de chaque personne et ce à travers des formations de qualité dans le domaine de la médiation linguistique culturelle, en vue d’apporter de l’aide à toutes personnes quel que soit son appartenance, sa culture, sa religion ou son genre,

  • Promotion des droits humains (DESC) : Nous veillons au respect des Droits Humains

Le Hub s’inscrit dans une démarche respectant la diversité des valeurs, des croyances, des opinions et s’adapte à la réalité culturelle et personnelle de chaque personne bénéficiaire des services d’écoute, d’orientation et/ou de formation. Ce n’est autre qu’une mise en application des principaux droits garantis par les organismes humanitaires internationaux.